Windows Server 2008

28 octobre 2010

Windows Server est une solution idéale pour une société de plus de 20 postes voulant partager des données et gérer les droits en entreprise.
windows server 20081 Windows Server 2008

Les avantages de Windows Server 2008

Windows Server est idéal pour :
- partager un carnet d’adresse d’entreprise ;
- partager des imprimantes ;
- partager des fichiers avec une gestion de droits sophistiquée ;
- chiffrer et sécuriser des fichiers pour qu’ils soient protégés ;
- gérer les sauvegardes ;
- accéder à tous les fichiers à distance grâce au profil itinérant et avec une connexion en VPN ;
- gérer le parc de machines, notamment les mises-à-jour pour les accélérer et mieux les maîtriser ;
- contrôler la santé des postes de l’entreprise.

Comment Mulot Déclic vous aide ?

Mulot Déclic vous aide dans la durée.
Conseils informatiques : Avant votre achat pour déterminer si Windows Serveur correspond au besoin de votre entreprise en réalisant un audit de votre entreprise.
Installation et Migration : Pour vous assurer une migration en douceur, nous vous accompagnons pour sauvegarder toutes vos données et paramètres et les migrer de votre solution actuelle à votre nouveau serveur.
Maintenance : Un serveur Windows demande une maintenance régulière pour maintenir un bon niveau de sécurité et de performance.
Dépannage : Il peut arriver que votre serveur est un problème ; Mulot Déclic peut assurer le dépannage de votre serveur.

Téléconsultation : l’avenir de la médecine

26 octobre 2010

Aujourd’hui, quelque soit le type de consultation, le patient doit voir le médecin physiquement. Mais est-ce vraiment toujours nécessaire ? Un décret vient d’être publié autorisant la téléconsultation ou consultation à distance.

Dans quels cas la téléconsultation sera-t-elle utile ?

Certes pour une première consultation de diagnostic, voir le médecin et lui permettre d’osculter, de faire des palpations, de prendre des mesures avec ses instruments est indispensable. Mais pour un rendez-vous de suivi ou pour un renouvellement d’ordonnance, est-ce toujours nécessaire : une conversation téléphonique avec une webcam pourrait peut-être faire l’affaire. L’avantage est de réduire le nombre des déplacements et l’attente en salle d’attente où les microbes pullulent.

Encore plus utile, les contrôles radio à distance. Lors d’une fracture avec un platre, il arrive fréquemment qu’après avoir plâtré il faille faire des radios de contrôle périodiquement ou une radio avant de décider d’enlever le plâtre. Est-ce vraiment utile de se déplacer à l’hôpital, d’attendre pour voir un médecin (le plus souvent attente de plus d’une heure pour 5 minutes de consultation) ? Ne pourrait-on pas faire transférer la radio au médecin qui pourra la consulter à distance quand il en a le temps et transmettre un avis à distance ? Les mèdecins évoquent les autres problèmes potentiels liés aux plâtres : infections, mauvaise circulation sanguine… mais le patient ou un parent n’est-il pas capable de détecter les symptômes et alors de choisir de consulter sur place ?

Autre exemple, les besoins urgents ou en cas d’impossibilité de se déplacer (neige, nuit, etc.). La téléconsultation facilite l’accès au conseil médical où qu’on soit, à toute heure.

Un autre exemple où la téléconsultation pourrait être bénéfique est le cas de pandémie où il est judicieux d’éviter les risques de propagation et où les salles de consultation peuvent rapidement étre débordées.

La tendance des soins à domicile

La tendance est nettement au développement des solutions de soins et d’assistance à domicile. Comme dans de nombreux secteurs, les particuliers souhaitent de plus en plus être aidés chez eux et ne pas avoir à se déplacer ni attendre ni subir les contraintes horaires de leur fournisseur.

De plus avec le vieillissement de la population, la question du maintien à domicile est de plus en plus critique.

Le développement d’appareils médicaux moins couteux, plus simples d’utilisqtion et solides permet d’équiper le domicile du particulier pour contrôler sa tension ou son rythme cardiaque ou encore pour faire sa dialyse.

Comment téléconsulter ?

Aujourd’hui l’infrastructure n’est pas en place et les services médicaux ne sont ni équipés ni surtout organisés pour gérer la téléconsultation. Mais le gouvernement assure que dès 2011 les premières auront lieu. Restera à convaincre l’Ordre des médecins d’autoriser les prescriptions à distance.Ce qui est sûr c’est que cette pratique se développera et que la téléconsultation est bien une voie d’avenir pour la médecine.

A suivre…

Trouver une station service qui a encore de l’essence ou du gasoil

21 octobre 2010

Internet permet comme souvent de diffuser de l’information quasi en temps réel et de profiter de l’aide de tous les internautes pour la maintenir à jour.

Sur Internet vous pouvez donc trouver les stations qui ne sont pas « à sec » et aussi comparer les prix de l’essence et du gasoil.

Deux sites que nous avons testés pour vous et dont l’information nous parait pertinente :
www.carbu.fr
www.zagaz.com

stations essence Trouver une station service qui a encore de lessence ou du gasoil

Comment prolonger la durée de vie de votre ordinateur

21 octobre 2010

Un ordinateur peut mourir en raison d’une panne matérielle imprévisible et trop chère à faire réparer mais la plupart des ordinateurs jetés sont en état de marche ; ils sont juste jugés trop lent, pas assez rapide au démarrage, trop limité en taille de disque dur.
Dans ces cas là vous pouvez prolonger la vie de votre ordinateur en améliorant ses performances.

Choses à faire pour prolonger la durée de vie de son PC

1. Arreter le démarrage automatique de services de Windows inutiles pour votre utilisation quotidienne.

2. Modifier les options de démarrage de certains programmes pour qu’ils ne se lancent pas à l’ouverture de Windows mais seulement quand vous en avez besoin.

3. Choisissez un anti-virus pas trop gourmand en ressources (avg par exemple).

4. Eviter de changer de système d’exploitation ou de versions de programmes quand vous le pouvez car le plus souvent, plus la.version est récente et plus elle est gourmande.

5. Ajouter de la mémoire vive (RAM) pour que des programmes gourmands en ressource puissent travailler plus facilement.

6. Changer de disque dur pour que votre nouveau soit beaucoup plus grand (la taille actuelle est 5 à 10 fois supérieure) et soit plus rapide en lecture et ecriture (4 fois supérieure en passant de l’IDE à SATA2)

Besoin d’aide

Si vous avez besoin d’aide, faites appel à nos services de dépannage informatique à domicile et de réparation d’ordinateur en atelier.

Comparer votre débit YouTube avec les offres concurrentes chez vos voisins

21 octobre 2010

youtube logo e1287653490643 Comparer votre débit YouTube avec les offres concurrentes chez vos voisinsSi vous trouvez votre débit sur Internet est trop lent quand vous visualisez des vidéos YouTube…peut-être votre opérateur est-il moins performant qu’un autre dans votre zone ? peut-être votre opérateur bride-t-il le débit de visionnage de vidéos YouTube.

Avec YouTube vous pouvez comparer votre débit réel avec celui que Google constate chez vos voisins proches. Google YouTube fait des moyennes des débits constatés et les classe par opérateur. Et vu le nombre de personnes consultant le site de YouTube tous les jours, on peut penser que les chiffres sont très fiables.

Ainsi vous saurez comment vous vous situez par rapport au débit avec Orange, SFR-Neuf, Free, Numericable, etc. Très instructif.
Pour tester ce débit réel et comparer entre opérateurs, il suffit d’aller sur cette page : débit sur YouTube